Thuir : appel à la résistance citoyenne pour la biodiversité et contre les OGM

Publié le par VIGILANCE OGM 33

 

Une distribution de graines bio de tournesols a eu lieu au marché de Thuir, dans les Pyrénées-Orientales. Son but : dissuader les commerçants de graines d'utiliser les variétés résistantes aux herbicides et sensibiliser la population sur des solutions alternatives aux pesticides.

  • Une action du comité anti OGM des PO, afin de dénoncer la culture d'une variété de tournesol génétiquement modifiée, nommée Nidera. 

    Cette variété a été d'une part rendue résistante aux herbicides et nécessite en plus en plus l'utilisation d'insecticide. Les membres de l'association dénoncent un danger pour l'environnement et les consommateurs.

    Ils invitaient donc aujourd'hui la population à semer du bio afin de réduire l'effet de ces cultures OGM, de faire acte de résistance citoyenne pour la biodiversité.

    L'objectif de la campagne est de sensibiliser la population sur des solutions alternatives qui puissent accompagner l'agriculture vers davantage de respect pour l'environnement.

    D'autres manifestations ont eu lieu depuis le 20 mars dans les Pyrénées-Orientales, dans le cadre de la 10ème édition de la semaine pour une alternative aux pesticides.

Publié dans refus des OGM

Commenter cet article