OGM en Hors d'Oeuvre pour la Quinzaine de l'écologie

Publié le par VIGILANCE OGM 33

 

OGM en hors-d'œuvre

Elle démarre le 9 septembre à Marmande avec un débat sur les OGM.

Quinzaine de l'écologie, cinquième !

 

L'association Au fil des Séounes organise tous les ans une série d'événements en Lot-et-Garonne « pour éveiller une conscience écologique auprès d'un large public ». Rendez-vous est cette année donné du 9 au 24 septembre, et non plus que dans l'agglomération agenaise mais en divers points du département.

C'est d'ailleurs à Marmande que cette Quinzaine de l'écologie sera, pour la première fois, inaugurée. « Difficile de ne pas choisir cette ville comme hôte du débat sur les OGM auquel nous tenions en guise de soirée de lancement. On a beaucoup associé Marmande à cette question-là, notamment avec le procès des faucheurs qui s'est tenu l'année dernière », souligne Bernard Péré, vice-président de l'association et conseiller régional.

Au fil des Séounes tenait à cette soirée « OGM : tout s'explique », afin d'offrir « la possibilité au public et aux élus, d'entendre une nouvelle fois la parole de Christian Vélot, docteur en biologie. Il explique avec une grande pédagogie ce qu'est un OGM, les enjeux qui les entourent, les risques, les bénéfices. C'est très intéressant », détaille le coorganisateur de cette soirée, Joël Bach, membre du comité Vigilence OGM 47.

Vendredi 9 septembre, en préambule de temps forts d'information sur l'habitat, les énergies, la consommation (ateliers et conférences), rendez-vous est donc donné à Marmande, au cinéma le Plaza. Un documentaire intitulé « OGM, l'enquête qui accuse » donnera le ton avant la présentation de Christian Vélot suivi d'un débat avec la salle.

 

Tarif : 4 euros. Le reste du programme de la quinzaine de l'écologie sur http://au-fil-des-seounes.blogspot.comv

 

http://www.sudouest.fr/2011/08/31/ogm-en-hors-d-oeuvre-486448-706.php

Publié dans manifestation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article