Bilan mondial sur la situation des Ogm

Publié le par VIGILANCE OGM 33

Comme chaque année, la Fédération Internationale des Amis de la Terre  (Friends of the Earth International ) publie un bilan mondial sur la situation des OGM.


C'est le seul rapport sur les OGM, indépendant de l’industrie.

 
Contrairement aux affirmations des industriels qui sont souvent non fondées et/ou erronées, nos collègues  leurs affirmations et citent leurs sources officielles et scientifiques. Ce rapport est, tous les ans, une mine indispensable de renseignements pour tous ceux qui s’intéressent à l’évolution du dossier OGM.

Nos collègues ont, cette année, étudié de plus près la dernière promesse des industries de biotechnologies : “Grâce aux OGM, on va sauver les climats !”. Comme par hasard, un nouveau problème émerge et les OGM vont le résoudre...

Vous trouverez la présentation de ce chapitre (le reste du dossier n’est pas encore traduit) et  le texte intégral : http://www.amisdelaterre.org/-Actualite-.html

Bonne lecture et n’hésitez pas à diffuser.

PS : pour ceux qui voudrait lire le dossier 2009 , il a été entièrement traduit en Français et est disponible dans les notes de l’articles :
http://www.amisdelaterre.org/-Dossiers,550-.html
Ils contient de nombreuses données importantes sur l’augmentation des volumes de pesticides utilisés et le nombre croissant de plantes résistantes aux Etats-Unis et en Amérique du Sud.

Publié dans information

Commenter cet article