Appel Mondial contre des brevets sur des semences et des animaux conventionnels

Publié le par VIGILANCE OGM 33

Appel Mondial contre des brevets sur des semences et des animaux conventionnels
Lettre conjointe adressée
à la Grande chambre des recours de l'Office européen des brevets
à des représentants gouvernementaux
aux Conseils d'administration d'entreprises de l'agroalimentaire
 
 >>>allez en bas de la page pour signer :
http://www.no-patents-on-seeds.org/index.php?option=com_content&task=view&id=1&Itemid=27
 
"Les exemples les plus préoccupants à cet égard sont les demandes de brevets déposées par Syngenta sur une très large portion du génome du riz4
et son utilisation dans la sélection de toutes les cultures alimentaires contenant une information génomique semblable à celle du riz (comme le maïs et le blé). "
 
"Pour garantir la survie des agriculteurs, des sélectionneurs et des éleveurs indépendants et par là même la sécurité alimentaire des générations futures, nous, agriculteurs, chercheurs, obtenteurs et organisations de la société civile du monde entier, signataires de cette pétition, réaffirmons notre opposition aux brevets sur le vivant quels qu'ils soient et exhortons les décideurs politiques et les offices des brevets à prendre des mesures d'urgence pour empêcher toute délivrance de brevet sur des séquences génétiques ou des végétaux et des animaux issus de croisements conventionnels utilisés dans le cadre des techniques conventionnelles de reproduction. Nous demandons également aux entreprises de ne pas déposer de telles demandes de brevet. "
-

Publié dans actions

Commenter cet article