soutien à un producteur de fromage de Noaillan

Publié le par VIGILANCE OGM 33

: Gilbert est aussi militant anti OGM

Il est important de faire circuler rapidement ce message dans vos reseaux

Avant de lire, sachez que les américains,  ont étudié très sérieusement la flore bactérienne  présente sur les fromages au lait cru, car cela les intrigait beaucoup. Ils ont découvert stupéfaits que ces derniers abritaient beaucoup moins de Listéria que les fromages au lait stérilisé.

Mais c'est vrai que l'Europe a toujours dix ans de retard sur les américains.

Sous prétexte d'hygienisme les nouvelles normes européennes appliquées par la DSV visent à éradiquer la production fermière  de fromage au lait cru, et à imposer le monopole de l'agro-industrie sur le marché européen.

Les taux autorisés de listeria et de staphylocoques ont été tres fortement abaissés dans la nouvelle norme des fromages au lait cru , cette année Gilbert subit

une interdiction de vente de ses fromages en application de la nouvelle règlementation.

Personne n'a bien sur été malade après avoir mangé de ses fromages, par contre pour Gilbert et son épouse cette interdiction de vente signifie purement et simplement l'arrêt de leur activité d'eleveurs et de fromagers (but non avoée mais recherché par cette directive)


Nous vous invitons à écrire une lettre attestant que, suite à  la consommation de ce fromage, vous n'avez pas eu de troubles de santé ,


Gilbert sera présent sur le stand de la Confédération Paysanne aux Nuits Atypiques de Langon samedi 26 juillet après-midi, pour discuter de sa situation actuelle. N'hésitez pas à lui rendre visite pour lui apporter votre soutien et lui remettre votre lettre.


Vous pouvez aussi les adresser à Gilbert à l'adresse suivante :


Gilbert et Christine BOUCHER

Bergerie de La Mole

1 le Mole

33 730 NOAILLAN


Celles-ci seront remise à Mme Martine FAURE (députée de Langon), et constituent un argument important dans les démarches entreprises pour qu'il ait à nouveau le droit de produire et vendre son fromage!!


soutien producteur de fromage Noaillan

Publié dans actions

Commenter cet article