Allemagne: manifestation anti-OGM à Bonn en parallèle d'une conférence de l'ONU (AFP)

Publié le par VIGILANCE OGM 33

Quand serons-nous aussi nombreux en France? L'état se moque de nous, il faudrait peut être se bouger!

Allemagne: manifestation anti-OGM à Bonn en parallèle d'une conférence de l'ONU
Lundi 12 mai 2008


BERLIN (AFP) -- Quelque 6.000 opposants aux organismes génétiquement modifiés (OGM) ont manifesté à Bonn (ouest de l'Allemagne) au premier jour d'une conférence des Nations unies sur les risques des biotechnologies dans l'agriculture, selon la télévision publique allemande.
Les manifestants, issus de quelque 80 organisations internationales de protection de l'environnement et de l'agriculture, ont protesté contre les OGM, la destruction de la diversité agricole et de l'agriculture paysanne par l'industrie agro-alimentaire devant l'hôtel où doit se tenir pendant cinq jours la conférence organisée par l'Onu, a indiqué la chaîne ARD.

Environ 2.000 représentants de gouvernements et d'organisations non gouvernementales présents à Bonn se penchent sur les règles de responsabilité et de réparation à mettre en place en cas de dommages causés par l'exportation d'OGM sur l'environnement, l'économie et la santé.
Il s'agit de la quatrième rencontre des pays signataires du Protocole de Cartagena sur la prévention des risques biotechnologiques qui réglemente les mouvements transfrontaliers d'OGM.

Publié dans COMMUNIQUES

Commenter cet article